Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce que des fois ça va, des fois, ça va pas
22 mars 2011

Exercice...

Aujourd'hui, notre professeur d'histoire moderne nous a annoncé que nous avions une manière d'écrire déplorable. Elle nous a donc conseiller de nous entrainer, car on ne peut améliorer notre style que par la pratique. Je vais donc essayer d'écrire et de publier tous les deux ou trois jours. Par contre, il faudra que je trouve des sujets parce que sinon, je ne vais pas tenir longtemps avant de tourner en rond...

vieja_friendo_huevosVélasquez, Vieja friendo huevos, 1618

J'avais choisi ce tableau l'année passée pour mon examen d'espagnol; on devait présenter une oeuvre (peinture, sculpture...) d'un artiste espagnol. Je me souviens avoir cherché des informations, notamment sur Wikipédia (bouh la honte) pour faire une présentation correcte de l'artiste et de ce tableau mais arrivée devant la prof, on ne pouvais pas utiliser de fiches! J'ai baratiné un peu avec mon espagnol appris sur trois mois. Bon, j'ai réussi mon examen mais franchement, un quadrimestre de cours d'espagnol, ça ne sert à rien.

Avis à l'université: faites suivre le cours sur toute l'année, sinon on ne se souviens de rien après six mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce que des fois ça va, des fois, ça va pas
Publicité
Archives
Catégories
Publicité